voyage au Congo du cardinal van Roey

Otraco Unatra

Transport

Navires

Trains

Avions

 

Une épisode du voyage au Congo du cardinal van Roey

26 juin 1948, Boma.

Pendant que l’ Albertville voguait vers la Belgique pour son voyage de retour, ramenant une partie des personnalités qui avaient assisté au jubile d'une des premières réalisations belges au Congo, le cardinal van Roey a eu I ‘occasion d'admirer en détail une autre réalisation de 1'énergie nationale : le bateau lui-même, dont le commandant Teugels lui a fait les honneurs. Voici Son Éminence a la roue de command du gouvernail, entre le timonier - Qui lui succède momentanément et le second officier.

Albertville 1948

LE CARDINAL VAN ROEY A BORD DE L' ALBERTVILLE

 

Albertville, au retour de son premier voyage au Congo, voguait sur l'Atlantique, le commandant Teugels (au centre) et son second officier faisaient au cardinal van Roye les honneurs des installations et des appareils scientifiques a bord. Le cardinal s'initio ici & la lecture du Radar, une des découvertes utiles de la guerre pour la direction des avions et des navires.

 

LE CARDINAL FAIT LE POINT.

 

Devant la table ou s'étalent les cartes maritimes, le cardinal, accompagné du chanoine Leclef, écoute les explications du commandant Teugels sur la manière dont les navigateurs font le point, et retrouve sur la carte le degré de longitude et de latitude ou navigue L'Albertville.

© Copyright 2015 Website by www.otraco- onatra.be

www.congo-1960.be

Mail